Réduisez vos dépenses énergétiques avec nos rideaux thermiques !

Oct 28, 2022

La protection thermique contre la déperdition d’énergie

 

Un tissu isolant permet de limiter les déperditions thermiques. Il faut savoir que dans un logement, 10 % à 15 % de la chaleur s’échappe par les fenêtres. Un rideau thermique apporte un effet isolant supplémentaire en empêchant les déperditions de température et en réduisant l’effet paroi froides de vos fenêtres et baies vitrées. Il est donc possible de réduire ces déperditions de chaleur et de faire des économies sur la facture de chauffage. Chez Textiles Albo-Flottard nous vous proposons plusieurs solutions adaptées à votre budget et à vos envies déco !

La première option : les doublures thermiques

Les doublures se coud sur l’envers de votre rideau. Il est donc possible de l’ajouter à vos rideaux existant ! Il existe différentes doublures thermiques : 

 

La flanelle de coton, légère et douce au touché, elle apporte élégance à vos rideaux. Son efficacité n’est plus à prouver puisque pendant la première guerre mondiale, les soldats Français étaient habillés avec des chemins en flanelle pour les protéger du froid.

 

La doublure à enduction acrylique qui part sa composition bloque l’air en formant une barrière isolante. Elles offrent également une protection acoustique et occultante.

 

La doublure Ridisol est composé de cinq couches de tissu : 1 épaisseur de ouatine, 2 feuilles d’aluminium, 1 épaisseur de ouatine, 1 toile poly-coton, pour une efficacité thermique idéale. 

 

 

La deuxième option : le rideau en laine

 

La laine est un bon isolant thermique naturel car elle emprisonne près de 80 % d’air dans son propre volume. Elle absorbe facilement l’humidité (1 kg de laine contient environ 150 g d’eau). Nos tissus en laine unis ou à motifs sont réversibles et donc plus décoratifs qu’une doublure thermique notamment pour les rideaux de séparation. 

 

 

La troisième option : le rideau polaire

 

Le tissu polaire a pour propriété d’être très chaud. Sa protection contre le froid est due aux fibres creuses qui le composent. Ce creux dans la fibre offre des propriétés d’isolation et augmente la perméabilité. Nos textiles polaires sont tissés dans un joli velours chenillé sur l’endroit. C’est la solution thermique la plus économique.

 

 

 

Tous nos tissus thermiques sont disponibles au showroom dans différents coloris, laize et motifs. Nous saurons vous proposer une confection sur mesure adaptée pour réduire vos dépenses énergétiques cet hiver.

Cap sur l’été !

Cap sur l’été !

Les beaux jours arrivent et avec eux nos envies d'extérieurs, de détente et de couleurs ! Et si vous repensiez votre mobilier de jardin pour faire...

lire plus
Les nouveautés Casamance

Les nouveautés Casamance

Découvrez les nouvelles collections des tissus Casamance disponibles en magasin. ARTY Cette gamme présente des créations uniques, inspirées de...

lire plus
On parle de nous !

On parle de nous !

Notre entreprise est mise à l'honneur dans cet article paru dans "La Dépêche" samedi 29 janvier 2022 Merci au magazine de déco "Ma Maison Tarn" pour...

lire plus
La norme non-feu M1

La norme non-feu M1

La sécurité incendie est au cœur de notre métier. La réglementation non-feu M1, relative à l’utilisation de textiles d’ameublement dans les...

lire plus

Adresse : 39 Rue de Mélou 81100 Castres

Horaire d'ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h